Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Mgr Vincenzo PAGLIA

Mgr Vincenzo PAGLIA

Mgr Vincenzo Paglia est évêque de Terni en Italie et l’un des fondateurs de la Communauté Sant Egidio, très soucieuse du dialogue interreligieux. Il est également postulateur de la cause de béatification de Mgr Óscar Romero assassiné en 1980 à San Salvador. Inscrit à l'ordre des journalistes du Latium, il collabore à différents journaux, revues, et émissions de télévision et de radio.

Vincent Paglia

Vincenzo Paglia


Mgr Vincenzo Paglia est évêque de Terni en Italie et l'un des fondateurs de la Communauté Sant Egidio, très soucieuse du dialogue interreligieux.

Jacques Paliard

Bernard Panafieu

Bernard Panafieu

Né en 1931, nommé évêque auxiliaire d'Annecy (1974), archevêque d'Aix-en-Provence (1978), archevêque de Marseille (1995), Bernard Panafieu a été membre du Conseil permanent de la CEF, pdt de la Commission épiscopale du monde scolaire et universitaire et pdt du Comité épiscopal pour le dialogue interreligieux. Il fut créé cardinal en 2003.

Jacques Paoletti

Théodore Papanicolaou

Théodore Papanicolaou


Prêtre orthodoxe grec, Théodore Papanicolaou est recteur et archiprêtre orthodoxe de Bordeaux depuis 1972, ancien délégué de l'orthodoxie pour le Sud-Ouest, rattaché au patriarcat œcuménique de Constantinople. Docteur d'Etat, il a longtemps enseigné le grec à l'université.

Pape François

Pape François

Né en 1936 à Buenos Aires en Argentine, Jorge Bergoglio a suivi une formation d’ingénieur chimiste avant d’entrer au séminaire puis au noviciat de la Compagnie de Jésus en 1958. Successivement professeur de littérature et de psychologie, Provincial d’Argentine, recteur, curé de paroisse, il devient archevêque de Buenos Aires en 1998 puis président de la Conférence Episcopale d'Argentine ; il est devenu le pape François le 13 mars 2013.

Roberto Papini