Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Magdeleine de Jésus

Magdeleine de Jésus

Alberto Mainardi

Alberto Mainardi

Adalberto Mainardi, moine du monastère de Bose (Italie), est membre du comité scientifique des colloques œcuméniques de spiritualité orthodoxe organisés par le Monastère de Bose.

Brice de Malherbe

Le père Brice de Malherbe est professeur à la Faculté Notre-Dame et codirecteur du département de recherche "éthique biomédicale" du Collège des Bernardins. Il est également chapelain à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Charles MALLARD


Charles Mallard est délégué pour la Pastorale des Jeunes dans le diocèse de Fréjus-Toulon. Il est professeur de Théologie fondamentale au Séminaire de La Castille.
"Le Christ s'est dit avec les mots d'hier, il doit se dire avec les mots d'aujourd'hui ".

Gauthier Malulu Lock

Gauthier Malulu Lock est prêtre Jésuite. Il est docteur en théologie spirituelle à l’Université Pontificale Comillas à Madrid (Espagne). Auteur des plusieurs articles sur la spiritualité des états de vie du chrétien, l’actualité ecclésiale et la spiritualité ignatienne et jésuite. Il est actuellement enseignant de spiritualité à l’Institut de Théologie de la Compagnie de Jésus en Afrique (ITCJ-Abidjan)

Pierre-Marie Manent

Pierre-Marie Manent

Pierre Manent est né en 1949 à Toulouse. Normalien, agrégé de philosophie, il est depuis 1992 directeur d'études à l'EHESS, aujourd'hui au Centre de recherches politiques Raymond Aron. Assistant auprès de Raymond Aron (1905-1983) au Collège de France, il a participé à la création de la revue Commentaire en 1978 et fait toujours partie du comité de rédaction.

Luciano Manicardi

Luciano Manicardi est membre de la communauté monastique de Bose.

Bernard Marcadé

Bernard Marcadé

Bernard Marcadé est critique d'art et professeur d'esthétique et d'histoire de l'art à l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy. Il est l'auteur de Éloge du mauvais esprit (La Différence, 1986), Marcel Duchamp, une vie à crédit (Flammarion, 2007), Fabrice Hyber (Flammarion, 2009). Commissaire d'expositions indépendant, il a organisé notamment "Féminin-Masculin - Le sexe de l'art", en 1995 au Centre Pompidou (avec Marie-Laure Bernadac) et "Je ne crois pas aux fantômes, mais j'en ai peur" pour "La Force de l'art", en 2006 au Grand Palais.

Yvan Maréchal


Yvan Maréchal, prêtre du diocèse de Paris, partage son ministère entre l’enseignement de l’Écriture sainte au Collège des Bernardins et des activités pastorales en paroisse.