Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Bernard Kapp

Walter Kasper

Colette Kessler

Colette Kessler a consacré toute sa vie au judaïsme, qu'elle n'a cessé d'étudier et d'enseigner. Diplômée de l'Institut International d'Études Hébraïques, elle a été directrice des cours d'enseignement religieux à l'Union Libérale Israélite, puis au Mouvement Juif Libéral de France. Elle fut également, de 1976 à 1988, professeur de judaïsme au SIDIC (Service d'Information et de Documentation sur le Judaïsme pour les Chrétiens). C'est sa vocation d'enseignante du judaïsme qui l'amena à se mettre à l'écoute du renouveau d'intérêt du monde chrétien pour l'environnement juif de Jésus, les sources juives du christianisme et le judaïsme dans sa pérennité. Pendant plus de trente ans, elle s'est consacrée totalement au dialogue et au rapprochement judéo-chrétien, notamment au sein de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France et d'autres associations interconfessionnelles, par de nombreuses rencontres, des séminaires...

Pierre Kieffer

Œcuméniste, chrétien pratiquant et membre de la Paroisse Saint-Martin d’Arlon (Belgique), Pierre Kieffer était le président local des Amitiés Judéo-Chrétiennes. Au cours de son existence, il aura marqué la vie arlonnaise des cinquante dernières années par sa volonté constante d’ouverture et d’écoute à la pensée de l’autre.

Mark S. KINZER

Mark S. KINZER

Mark S. Kinzer est rabbin de la Congrégation Zera Avraham, à Ann Harbor dans le Michigan (U.S.), et Président émérite du Messianic Jewish Theological Institute. Il est l’auteur de Postmissionary Messianic Judaism (2005) et d’Israel’s Messiah and the People of God (2011).

Thierry Knecht

Michel Kobik, sj

Michel Kobik, sj

Jésuite, engagé dans l'accompagnement des "Exercices spirituels" de saint Ignace depuis de nombreuses années, l'auteur est actuellement actuellement  membre de l’équipe d’animation du Centre Spirituel Jésuite « Le Châtelard », à Francheville, près de Lyon. Il a publié aux éditions Parole et Silence Rencontres au fil de l'Evangile de Jean (2009) et Il les aima jusqu'au bout (2011).

Kurt Koch

Né en 1950, Kurt Koch a rempli au sein de la Conférence des évêques suisses le poste de vice-président de 1998 à 2006 puis de président, de 2007 à 2009. Le 1er juillet 2010, le pape Benoît XVI l'a nommé archevêque et président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens. Il l'a créé cardinal le 20 novembre 2010.

Thomas Kowalski