Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Agnès Walch

Lech Walesa


Lech Walesa, fondateur et président de Solidarnosc, premier syndicat autonome dans un pays du bloc soviétique. Formé en grande majorité d'ouvriers croyants, à partir de 1980, avec la lutte non violente, il a permis l'effondrement du régime communiste d'abord en Pologne, puis dans tout le reste de l'Europe orientale. Prix Nobel de la paix en 1983, de 1990 à 1995 Lech Walesa est président de la République de Pologne, élu démocratiquement au suffrage universel. Aujourd'hui, avec d'autres illustres personnalités, il est membre du Comité des Sages, fondé par l'Union européenne pour réfléchir sur les défis de moyens et longs termes auxquels l'Europe doit faire front.

Simone Weil

John Welch


John Welch est un prêtre catholique de l'Ordre du Carmel. Il occupe la Chaire d'études du Carmel à l'Union Theological Washington et est l'ancien président de l'Institut des Carmélites.

François-Régis Wilhélem

Grégory Woimbée

Grégory Woimbée

Prêtre du diocèse de Perpignan-Elne, le père Grégory Woimbée est Vice-Recteur de l’Institut Catholique de Toulouse, Professeur à la Faculté de Théologie et Directeur de l’Unité de Recherche « Culture Ethique Religion Et Société » (CERES). Il a été six ans Recteur-Archiprêtre de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et Curé des paroisses du centre historique de Perpignan.

Karol Wojtyla