Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Dominique-Marie Cabaret

Après des études d'ingénieur, Dominique-Marie Cabaret est rentré dans l'ordre dominicain. Devenu prêtre en 2000, il a obtenu un doctorat en théologie (théologie trinitaire de S. Thomas). Il administre le couvent et l'Ecole Biblique de Jérusalem depuis 2012.

Henri Caffarel

Henri Caffarel

Henri Caffarel (1903-1996) est ordonné prêtre en 1930. Son ministère sacerdotal s'exerce d'abord auprès des jeunes de la J.O.C. En 1960, il est nommé consulteur au Concile Vatican II. En 1969, pour répondre à de nombreuses demandes, il fonde le Cours d'Oraison par Correspondance. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages et de nombreux articles.

Olivier de Cagny

Olivier de Cagny


Olivier de Cagny, ordonné prêtre en 1992, est le curé de la paroisse catholique Saint-Louis-en-l'Île. Il est aussi responsable de la Maison Saint Louis, du Séminaire de Paris et enseignant à l’École Cathédrale et à la faculté Notre-Dame.

Marie-Agnès Cailliau de Gaulle

Marie-Laetitia Calmeyn

Marie Laetitia Calmeyn a obtenu en 2004 une maîtrise en théologie à l’Institut d’études théologiques de Bruxelles. Après avoir poursuivi sa formation à l’Institut pontifical Jean-Paul II de Rome et soutenu la présente dissertation, elle reçoit le titre de docteur en théologie. Elle enseigne actuellement à la Faculté de théologie de Paris.

Laurent Camiade

Laurent Camiade

Ordonné prêtre en 1992, Laurent Camiade a été vicaire, Vicaire général du diocèse d’Agen et curé. Enseignant à la faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse, il est devenu évêque de Cahors en juillet 2015. Il est l'auteur de Vivre sa solitude en communion avec la solitude du Christ, aux éditions Parole et Silence.

Raniero Cantalamessa

Raniero Cantalamessa

Philippe Capelle-Dumont

Philippe Capelle-Dumont

Docteur en philosophie et en théologie, le père Philippe Capelle-Dumont est doyen honoraire de la Faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris, professeur à l'université de Strasbourg et président de l'Académie catholique de France.