Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Christophe Bagonneau


Christophe Bagonneau enseigne à l’université de Lyon II où il donne des conférences, dans le cadre de la formation continue, sur le monachisme en général, et la chartreuse en particulier. Il a été amené à travailler Ludolphe le Chartreux dont il propose ici une découverte riche et vivante, tant pour les historiens que pour les chercheurs de Dieu.

Frédéric-Marc Balde


Le père Frédéric-Marc Balde, prêtre du diocèse de Paris, est membre de la Communauté de l’Emmanuel. Il a enseigné l’islam à la Faculté Notre-Dame, au Collège des Bernardin. Il a été responsable des relations avec l’islam du diocèse de Paris.

Hans Urs von Balthasar

Hans Urs von Balthasar

Né à Lucerne en 1905, Hans Urs von Balthasar fut docteur ès lettres germaniques en 1929. Après ses études de théologie, il rencontra Adrienne von Speyr dont il devint le " père spirituel " tout en devant beaucoup à cette grande mystique. Il reçut le 23 juin 1984 le Prix International Paul VI qui couronne une œuvre ayant contribué de manière importante au développement de la recherche et de la connaissance religieuses. Il fut l'auteur de nombreux ouvrages de patrologie, théologie et philosophie. Les Éditions Parole et Silence ont déjà publié L'Amour seul est digne de foi, La vérité est symphonique et La prière contemplative.

Alain Bandelier

Alain Bandelier

Le Père Alain Bandelier est prêtre du diocèse de Meaux et responsable du Foyer de Charité de Combs-la-Ville. Il a une longue et profonde expérience de l'accompagnement des couples en difficulté et des personnes séparées, divorcées, remariées. Il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Cardinal Philippe Barbarin

Cardinal Philippe Barbarin

Philippe Barbarin est né en 1950 à Rabat au Maroc. Créé cardinal par Jean-Paul II en 2003, il est, au sein de la Conférence des évêques de France, membre de la Commission doctrinale. Il est aussi membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements et de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, et chancelier de l'Université catholique de Lyon.

Martine Barbeau

Thierry Barbeau

Dom Thierry Barbeau, o.s.b., né en 1967, moine bénédictin de l’abbaye Saint-Pierre de Solesmes. Travaux sur le monachisme à l'époque moderne, notamment sur dom Claude Martin.

Hubert Barbier

Antoine Baron