Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Sylvain Mansart

Sylvain Mansart

Sylvain Mansart est prêtre dans le diocèse d’Amiens. Titulaire du Master en Théologie Morale à l’université Jésuites de Paris, il publie ce premier livre, résultat de son mémoire en 2020. Il est membre (encore non engagé) des fraternités franciscaines.

Bernard Marcadé

Bernard Marcadé

Bernard Marcadé est critique d'art et professeur d'esthétique et d'histoire de l'art à l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy. Il est l'auteur de Éloge du mauvais esprit (La Différence, 1986), Marcel Duchamp, une vie à crédit (Flammarion, 2007), Fabrice Hyber (Flammarion, 2009). Commissaire d'expositions indépendant, il a organisé notamment "Féminin-Masculin - Le sexe de l'art", en 1995 au Centre Pompidou (avec Marie-Laure Bernadac) et "Je ne crois pas aux fantômes, mais j'en ai peur" pour "La Force de l'art", en 2006 au Grand Palais.

Yvan Maréchal


Yvan Maréchal, prêtre du diocèse de Paris, partage son ministère entre l’enseignement de l’Écriture sainte au Collège des Bernardins et des activités pastorales en paroisse.

Michel Maret

Prêtre suisse l'abbé Michel Maret est l'auteur de nombreux écrits spirituels.

Philippe-Marie Margelidon

Philippe-Marie Margelidon

Le frère Philippe-Marie Margelidon, dominicain, est Professeur de théologie dogmatique à la faculté de théologie dogmatique à l’Insitut catholique  de Toulouse et au Studium de théologie  de la province dominicaine de Toulouse.

Bertrand de Margerie

Marie-Ancilla

Soeur Marie-Ancilla est moniale dominicaine. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dans les domaines liturgiques et patristiques.

Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (carme)

Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus (carme)

Le P. Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus, carme, est fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie et l’auteur de Je veux voir Dieu. Le 19 décembre 2011, le pape Benoît XVI a reconnu ses vertus héroïques et le 04 mars 2016, le Pape François a autorisé l’Église à procéder à sa béatification. Elle aura lieu le 19 novembre 2016 en Avignon.

Marie-Joseph (franciscain)