Saisis par Dieu

Luc Ruedin

Saisis par Dieu

Une lecture du “Livre des Demeures” de Thérèse d’Avila

Lire Le Château intérieur de Thérèse d’Avila, c’est être invité à bâtir à son tour son intériorité spirituelle. C’est entrer en dialogue avec Celui qui, plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes et plus élevé que les cimes de notre âme, demeure dans le fond de notre être. Métaphore géographique, le Château intérieur, à la fois pur cristal et place forte, fait pleinement droit à la condition spatio-temporelle de l’homme. Pour s’y déplacer librement, Luc Ruedin nous guide à travers les demeures pour expliciter cette précieuse pédagogie de la prière. Il met de cette façon en lumière les passages cruciaux, les sauts et les ouvertures d’un itinéraire mystique chrétien tout en le situant vis-à-vis des voies de l’Orient. 
« Te connaître, me connaître » voilà la voie que Thérèse d’Avila a choisie à la suite de saint Augustin pour que soit engendrée une naissance à Dieu et à soi-même.

Date de parution
03 Octobre 2019
Nombre de pages
106 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    11,00 €

Luc Ruedin

Luc Ruedin

Luc Ruedin, jésuite, est actuellement formateur au noviciat de l’Ordre jésuite à Nuremberg en Allemagne. Accompagnant spirituel et formateur d’adultes, il donne les Exercices spirituels de saint Ignace et initie à « La Prière du coeur » selon la méthode de Franz Jalics s.j. Il est membre du conseil de rédaction de la revue Choisir et collabore à la revue Christus.

Luc Ruedin

Du même auteur

  • Saisis par Dieu

    Saisis par Dieu

    Une lecture du “Livre des Demeures” de Thérèse d’Avila

    Georges Haldas - Etty Hillesum

    Georges Haldas - Etty Hillesum

    Poètes de l'essentiel - Passeurs de l'absolu