Devenir le disciple que Jésus aimait

Mgr Robert Le Gall

Devenir le disciple que Jésus aimait

Le quatrième évangile emploie constamment l’appellation de « disciple », qu’il convient de privilégier : un disciple est quelqu’un qui a besoin d’apprendre, quelqu’un qui a conscience de ne pas tout savoir, qui a la sagesse de rechercher un Maître. Tout l’Évangile de Jean est fait pour donner à Jésus les disciples qui ont soif de son enseignement de vie, qui lui font confiance, qui adhèrent à lui, qui croient en lui. C’est pourquoi ce livre est fait pour que nous devenions toujours davantage, les uns et les autres, ce « Disciple que Jésus aimait », que Jésus aime, en Église, dans la communauté de ceux qui aiment ce Maître et Seigneur, Jésus, le Fils de Dieu. 
Dans l’Évangile selon saint Jean, Jésus pose, à chaque page, la question de confiance, comme il l’a fait pour l’aveugle-né. Il nous invite à poser un acte de foi en sa personne. Il s’étonne de constater notre lenteur à croire ; il souffre du refus de croire. Sa demande se fait pathétique. Allons-nous lui donner notre foi, notre confiance ?

La presse en parle
EAN
9782889187386
Date de parution
03 Mars 2016
Nombre de pages
240 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    18,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
21/04/2016 LETTRE DE LIGUGÉ

Mgr Robert Le Gall

Mgr Robert Le Gall

Archevêque de Toulouse depuis 2006, Bénédictin et ancien Abbé de Sainte-Anne de Kergonan, Mgr Robert Le Gall est membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements à Rome, et, dans la Conférence épiscopale de notre pays, du Conseil pour l’unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme ; il est aussi coprésident du Comité mixte anglican-catholique en France.

Mgr Robert Le Gall