Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Maria Besançon


Juive baptisée, Maria Besançon étudie les figures bibliques qui dans l'Ancien Testament préfigurent déjà le Nouveau. Elle a publié trois livres sur ce thème aux éditions Parole et Silence :
L'affaire de David et Bethsabée, le fils de l'homme et l'épouse et Le péché originel et la vocation d'Adam l'homme sacerdotal.

Enzo Bianchi

Enzo Bianchi

Enzo Bianchi a fondé en 1964 la communauté de Bose dans le nord de L'Italie, une communauté monastique œcuménique dont il est encore responsable. Il a publié de nombreux ouvrages dont Le Dieu de mes grandes amitiés, Vivre la mort et Aux prêtres.

Giacomo Biffi

Sophie Binggeli

Sophie Binggeli est professeur à la Faculté de théologie et à l'École Cathédrale du Collège des Bernardins, ainsi que responsable d'aumônerie. Elle a notamment participé à l'édition allemande des oeuvres complètes d'Edith Stein (Edith Steins Gesamtausgabe), plus particulièrement au volume 13 sur la femme et au volume 20 contenant des textes spirituels.

Antoine Birot

Maurice Blondel

Renato Boccardo

Renato Boccardo est l'actuel archevêque de Spoleto-Norcia.

Hugues Bohineust

Le Fr. Hugues Bohineust est moine de l’abbaye bénédictine Notre-Dame de Randol, en Auvergne. Le présent travail a fait l’objet d’une thèse, soutenue en 2015 à l’Institut Saint-Thomas d’Aquin (Institut Catholique de Toulouse) en vue de l’obtention du doctorat canonique en théologie.

Guy Boissard