Vérité et splendeur de la difference sexuelle

Etienne Roze

Vérité et splendeur de la difference sexuelle

Depuis l’an 2000, de nombreux pays ont légiféré, avec un rythme crescendo, sur les unions entre personnes du même sexe, donnant ainsi à l’anthropologie un nouveau profil. De quoi s’agit-il ? De la défense du droit des personnes gays ou plutôt de la lente mais irrésistible orientation vers de nouvelles définitions de l’anthropologie ? Ce livre veut être une contribution positive manifestant la vérité et la splendeur de la différence sexuelle sous ses divers aspects : philosophique, exégétique, phénoménologique, psychologique, théologique. 
« Puisse ce travail rencontrer tout l’écho qu’il mérite ! Il touche un point tellement essentiel que notre civilisation semble basculer à cause de la confusion générale engendrée par ce débat. Oui, il y avait et il y a toujours des a priori, des stéréotypes et des clichés à propos du masculin et du féminin, et il vaut la peine de les dénoncer pour prendre la distance nécessaire par rapport à tout prêt à penser. » 
Cal. Philippe Barbarin

EAN
9782889590308
Préface de
Cal Philippe Barbarin
Date de parution
11 Juillet 2019
Nombre de pages
280 pages
Format
15,2 x 23,5
Prix    29,00 €

Etienne Roze

Etienne Roze

Etienne ROZE est né à Dijon en 1958 et a été ordonné prêtre à Sienne en 1985. Il est actuellement curé de paroisse à Ciampino (Rome). Pendant de nombreuses années il a vécu une intense vie pastorale au milieu de jeunes, couples de fiancés et familles provenant de toute l’Italie.

Etienne Roze