Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux

René Stockman

Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux

Où pouvons-nous trouver l’inspiration pour devenir aujourd’hui des êtres de miséricorde? Lorsqu’il s’agit de compassion envers ceux qui souffrent,  les quatorze œuvres de miséricorde restent des pistes toujours actuelles qui peuvent nous orienter. Si l’amour est la racine, et la compassion, la tige, les œuvres de miséricorde sont alors les magnifiques fleurs multicolores qui rempliront le vase de la miséricorde. Bien que le commandement de l’amour reste pour nous tous une invitation bouleversante, surtout quand on nous demande d’aller jusqu’à aimer même notre ennemi, ce sont les œuvres de miséricorde qui donnent un canevas, une direction à l'incommensurable et le rendent plus accessible et réalisable. Les œuvres de miséricorde deviennent alors des tremplins pour suivre la voie du commandement de l’amour.
C’est cette invitation qui continuera à vibrer en nous : « Soismiséricordieux, comme l’est mon Père. » Nous y aspirons : que nous puissions également laisser un soupçon de cette grande miséricorde grandir dans notre propre vie en espérant que par ce biais, le monde connaisse un peu plus de miséricorde. Car c’est ce dont nous avons tant besoin aujourd’hui : la compassion pour guérir les blessures et le pardon vers le chemin de la réconciliation.

EAN
9782889183869
Date de parution
16 août 2018
Nombre de pages
250 pages
Format
14x 21 cm
Prix    18,00 €

René Stockman

René Stockman

Le Frère René Stockman est un spécialiste belge des soins psychiatriques et Supérieur général de la congrégation pontificale des Frères de la Charité de Gand depuis 2000. Il publie régulièrement des livres de spiritualité, sur la vie consacrée, sur le leadership religieux, sur des questions éthiques.

René Stockman