Louis et Zélie Martin. La joie du don

Mgr Jean-Claude Boulanger

Louis et Zélie Martin. La joie du don

Si toute la vie de Thérèse de l’Enfant-Jésus est guidée par son « vivre d’amour », c’est d’abord l’expression vivante de ce qu’elle a découvert au cœur de sa famille. Comme l’arbre grandit grâce à ses racines et à sa terre, c’est dans sa famille que Thérèse trouve le terreau qui fera éclore sa sainteté, et particulièrement chez ses parents.  
Louis et Zélie Martin sont ensemble le témoignage d’un chemin de sainteté choisi à deux. Au gré des joies que partage une famille, des souffrances et de la maladie aussi, dont ils n’ont pas été épargnés, les époux Martin ont mené une vie de confiance en Dieu, toujours premier servi dans leur foyer. Loin d’une réalité abstraite, la sainteté est le fruit d’un oui donné à Dieu, au cœur du quotidien, c’est leur oui que Mgr Boulanger manifeste à travers ce livre.

La presse en parle
EAN
9782889186655
Date de parution
25 Septembre 2015
Nombre de pages
158 pages
Format
14 x 21
Prix    14,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
24/09/2015 OUEST FRANCE
24/09/2015 RADIO NOTRE DAME

Mgr Jean-Claude Boulanger

Mgr Jean-Claude Boulanger

Après avoir été évêque de Séez, Mgr Jean-Claude Boulanger est depuis 2010 évêque de Bayeux-Lisieux. Il est aussi membre de la Commission pour la catéchèse et le catéchuménat. Depuis novembre 2009, il est membre du groupe de travail « écologie et environnement » animé par Mgr Marc Stenger. Il est l'auteur de plusieurs livres de spiritualité sur Charles de Foucauld et sur la spiritualité du quotidien.

Mgr Jean-Claude Boulanger