Les fondements bibliques

Jacques Bernard

Les fondements bibliques

Partenariat SNCC

Préface de Mgr Christophe Dufour
Pour ceux qui veulent aller plus loin que la simple curiosité, la lecture de la Bible divise. Comment oublier que l’on a pu se faire la guerre en son nom ? Depuis plus de trente ans, le père Jacques Bernard enseigne les « Seuils de la foi » à l’Université Catholique de Lille. Il ne s’agit pas d’une théorie de plus sur la Bible mais bien d’une intuition, d’une « trouvaille » extraordinaire faite par cet exégèse de talent : pour retrouver le sens de la Bible, c’est sur les pas de ceux et celles qui l’ont écrite de leur vie qu’il nous faut nous mettre.
Cet ouvrage peut éclairer toute personne, croyante ou non, désireuse de la comprendre ou d'approfondir sa culture religieuse. Il sera également précieux pour tous ceux qui voudront appliquer cette démarche des « seuils » à la catéchèse pour adultes et à l'éducation de la foi en milieu multiconfessionnel.

Cet ouvrage initie une collection de trois volumes : un volume de pédagogie catéchétique, un volume d’exégèse, un volume théologique.

Une réelle innovation dans la lecture de la Bible. Le fruit de trente années de recherches et d’enseignements.

EAN
9782845735415
Date de parution
05 Janvier 2010
Nombre de pages
608 pages
Format
15,2 x 23,5 cm
Prix    35,60 €

Jacques Bernard

Jacques Bernard

Le Père Jacques Bernard est le fondateur de l'IiFAC (Institut International Fou Art et Catéchèse pour adultes) de Lille. Exégète de l'Institut biblique de Rome, titulaire d'un doctorat d'Histoire des Religions à Lille III et d'un doctorat de Théologie à la Faculté de Théologie de l'Université catholique de Lille, il a rédigé ce travail pour une soutenance de thèse en Sorbonne.

Jacques Bernard

Du même auteur

  • Marthe Robin, mystique et écrivain

    Marthe Robin, mystique et écrivain

    Une introduction à ses écrits

    Les fondements bibliques

    Les fondements bibliques

    Partenariat SNCC

    Le blasphème de Jésus

    Le blasphème de Jésus