La conversion d'Elie

Emmanuel Hirschauer

La conversion d'Elie

Prophète flamboyant, magnifié par la tradition du Carmel, Élie fait-il bien partie de cette « nuée de témoins » (He 12, 1) dont l’amitié fraternelle accompagne nos pas ? N’est-il pas trop éloigné des vicissitudes de notre propre marche ? Trop ardent dans son zèle pour le Seigneur ? Une lecture attentive du récit biblique (1 Rois 17 – 2 Rois 2) permet d’écouter la Parole et de lui laisser porter son fruit en partageant l’admiration confiante et filiale avec laquelle le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus contemple « saint Élie »
« Le livre d’Emmanuel Hirschauer constitue une bonne nouvelle pour notre humanité, car le regard carmélitain propose une lecture apaisante, sereine, une lecture d’amour et d’une haute spiritualité, sans violence ni esprit hégémonique. […] Tous ceux et celles qui chemineront sur les pages de cet ouvrage deviendront assurément, selon la promesse du maître des Béatitudes, “bâtisseurs (bonim) de paix”, autre expression pour dire “enfants (banim) de Dieu”. » 

Rabbin Philippe Haddad, extrait de la préface

EAN
9782889182732
Date de parution
11 Octobre 2018
Nombre de pages
202 pages
Format
14 x 21
Prix    14,00 €

Emmanuel Hirschauer

Emmanuel Hirschauer

Emmanuel Hirschauer est prêtre depuis 1999. Diplômé en philosophie, docteur en théologie, spécialiste des pères de l'Église et de théologie morale, il enseigne au Studium de Notre-Dame de Vie et aux Philippines.

Emmanuel Hirschauer

Du même auteur

  • La conversion d'Elie

    La conversion d'Elie

    Le combat de Jonas. Être prophète aujourd’hui

    Le combat de Jonas. Être prophète aujourd’hui