L'Évangile fait signe

Hervé Giraud

L'Évangile fait signe

1500 twitthomélies pour méditer la Parole

« Ces twitthomélies m’ont permis de devenir encore plus familier de la Parole de Dieu et de m’engager toujours davantage dans ma mission fondamentale d’annoncer l’Évangile, y compris dans les nouveaux aréopages. L’appel à une évangélisation renouvelée nous pousse à emprunter des sentiers nouveaux pour annoncer la Parole de Dieu dans ces espaces numériques. » Hervé Giraud

Lorsqu’il décide d’ouvrir un compte twitter en 2011, Mgr Hervé Giraud est le premier évêque de France à le faire. Depuis, il y propose chaque jour un tweet commentant l’Evangile. Ces courtes phrases viennent accompagner le quotidien des habitants du vaste continent numérique. Ces 140 signes pour dire l’Evangile font écho aux mots du pape François : « La communication contribue à façonner la vocation missionnaire de l'Église tout entière, et les réseaux sociaux sont aujourd'hui l'un des endroits pour vivre cet appel à redécouvrir la beauté de la foi, la beauté de la rencontre avec le Christ. »

EAN
9782889183852
Date de parution
23 août 2018
Nombre de pages
218 pages
Format
14 x 21cm
Prix    17,00 €

Hervé Giraud

Hervé Giraud

Originaire de l’Ardèche où il a été ordonné prêtre en 1985, Mgr Hervé Giraud a obtenu une licence canonique de théologie morale à l’Université pontificale grégorienne à Rome et un DEA de théologie morale à l’Institut catholique de Paris. Evêque auxiliaire de Lyon de 2003 à 2007, puis évêque de Soissons, il est depuis 2015 archevêque de Sens & Auxerre et prélat de la Mission de France.


Hervé Giraud

Du même auteur

  • L'Évangile fait signe

    L'Évangile fait signe

    1500 twitthomélies pour méditer la Parole

    Twitthomélies

    Twitthomélies