Conseils pour la prière

Conseils pour la prière

J’avais lu quelques pages du père Matta el-Maskîne sur la prière – pages que j’ai eu ensuite la joie de traduire en italien et de voir maintenant reprises et augmentées dans ce volume – et j’étais frappé par l’insistance que ce remarquable père spirituel du désert de Scété accordait au rôle de l’Esprit Saint dans les mouvements intérieurs de la prière. 
La seule chose “bonne” que le chrétien doit demander dans la prière, avec la certitude d’être exaucé, c’est l’Esprit Saint, comme le dit l’Évangile de Luc (cf. Lc 11,13) 
Voilà l’itinéraire spirituel qui émane de ces pages, rassemblées avec un goût fin par frère Matthieu de la Communauté de Bethleem, aidé des conseils de frère Wadid, fidèle disciple et interprète du père Matta el Meskin : un itinéraire qui ne s’éloigne pas des frères mais qui, au contraire, revient vers eux avec une grande charité. L’homme de prière authentique porte non seulement ses frères dans son cœur et les présente à Dieu, mais il porte aussi Dieu à ses frères et à tous les humains, en commençant par les pécheurs. 
Fr. Guido Dotti 
Moine de Bose

EAN
9782889590315
Préface de
Frère Guido Dotti (communauté de Bose)
Date de parution
28 Mars 2019
Nombre de pages
160 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    14,00 €