Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Michel Labourdette

Le P. Marie-Michel Labourdette (1908-1990), dominicain de la Province de Toulouse. Directeur de la Revue thomiste, maître en théologie, expert au Concile Vatican II, il a enseigné la morale de 1940 à 1990.

Benoît-Dominique de La Soujeole

Benoît-Dominique de La Soujeole

Né en 1955, le frère Benoît-Dominique de La Soujeole, o.p., livre ici son enseignement du mystère de l’Église dispensé au Studium des dominicains de Toulouse puis à la Faculté de Théologie de Fribourg (Suisse) depuis une trentaine d’années.

Dominique de La Maisonneuve

Religieuse de Notre-Dame de Sion, Domnique de La Maisonneuve a été membre du SIDIC (Service d’Information et de Documentation Juifs/Chrétiens). Après des études à l’Université hébraïque de Jérusalem, elle a, pendant vingt-ans, enseigné l’hébreu et le judaïsme à l’Institut catholique de Paris. Aujourd’hui, elle poursuit cet enseignement à l’École Cathédrale. Elle a publié plusieurs
ouvrages, notamment sur l’enseignement de l’hébreu, sur le judaïsme et aux Editions Parole et Silence : La Tora vient des cieux.

Thierry de L'Epine

Yvon Kull

Yvon Kull est un prêtre de la congrégation religieuse du Grand Saint-Bernard qui, depuis 10 ans, s’est retiré dans la vie contemplative. Auparavant, pendant plus de 20 ans, il a œuvré dans le secours en montagne en sa qualité de conducteur de chiens d’avalanche, avec ses amis à quatre pattes. En tant que sauveteur, il a été confronté - très souvent de manière brutale - au drame de la mort. En tant que prêtre, il rend ici témoignage au véritable « Sauveur ». Celui qui peut nous sauver de la mort éternelle en nous faisant participer, si nous le désirons, à son immortalité.

Christophe J. Kruijen

Mgr Christophe J. Kruijen est prêtre du diocèse de Metz. Il présente ici une version revue et augmentée de sa thèse de théologie dogmatique (Angelicum, Rome, 2009), rédigée sous la direction du Père Charles Morerod, O.P. et couronnée du prix “Henri de Lubac” 2010. Son livre "Peut-on espérer un salut universel ?" a reçu le prix Raymond de Boyer de Sainte Suzanne de l'Académie française en 2018.

Thomas Kowalski

Pierre Kocian

Le frère Pierre Kocian, né en 1976, est moine de l’Abbaye Notre-Dame de Triors. Après des études dans le studium de son monastère, il a suivi, à l’Institut Saint Thomas d’Aquin de Toulouse, le cycle en vue de la licence (2007-2009), au terme duquel il a présenté un mémoire sur l’Église comme Épouse du Christ (L’Épouse de l’Agneau. L’Église, coopératrice du Rédempteur). De 2012 à 2016, il a poursuivi avec un travail de doctorat sur les rapports entre le mystère de Marie et celui de l’Église, sous la direction du Père François Daguet, o.p.

Kurt Koch

Né en 1950, Kurt Koch a rempli au sein de la Conférence des évêques suisses le poste de vice-président de 1998 à 2006 puis de président, de 2007 à 2009. Le 1er juillet 2010, le pape Benoît XVI l'a nommé archevêque et président du Conseil pontifical pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens. Il l'a créé cardinal le 20 novembre 2010.