Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Thomas d'Aquin (saint)

Thomas d'Aquin (saint)

Dominicain du XIIIe siècle, Thomas d'Aquin a proposé, au XIIIe siècle, Thomas d'Aquin est à l'origine d'une œuvre théologique qui repose, par certains aspects, sur un essai de synthèse de la raison et de la foi.

Joël Thoraval

Né en 1935, marié, père de trois enfants, Joël Thoraval a exercé durant trente-cinq ans des fonctions au service de l'État. Préfet de la Région Île-de-France jusqu'en 1998, il fut Président national du Secours catholique. En octobre 2002, il a, en outre, été nommé président de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH).

Philippe Thos

Philippe Thos

Vincent-Paul Toccoli

Vincent-Paul Toccoli

Né à Alger en 1942, Vincent-Paul Toccoli a poursuivi pendant plus de 17 ans des études multiples en sciences humaines et religeuses : missionaire en Amérique latine et en Chine, psychanalyste, conférencier, auteur d'une vingtaine de livres, consultant international, il est actuellement Délégué à la Culture pour le diocèse de Nice et intervenant sur la technopole internationale de Sophia-Antipolis.

Régis Tomas

Docteur en philosophie, Régis Thomas estnseignant à l’Institut Catholique de Toulouse. Chargé de cours à l’UFR de Philosophie de l’Université Jean-Jaurès de Toulouse
Chercheur ERRAPHIS-LESPHI à l’Université Jean-Jaurès de Toulouse. Il est l'auteur de Vies et morts de Marco Mariotii (éd. Cairn, 2019), La part de l’ogre (éd. Cairn, 2022)

Monique Tonglet-Vélu

Monique Tonglet, mariée, mère de deux enfants, est engagée comme volontaire permanent dans le Mouvement ATD Quart Monde depuis le 1 octobre 1976 jusqu’à ce jour. Dans le cadre de cet engagement, missions à Noisy-le-Grand, Marseille, Méry-sur-Oise, Rome et Bruxelles.

Andrea Tornielli

Emmanuel Tourpe

Emmanuel Tourpe, né en 1970, est un philosophe français qui enseigne la philosophie et la communication dans plusieurs universités belges. Habilité à diriger les recherches de l’Université de Strasbourg (2009), il est docteur en philosophie de l’Université de Louvain (1997)1. Il mène par ailleurs une carrière professionnelle dans les médias de service public.

Laurent Touzé

Né en 1965, l'abbé Laurent Touzé, prêtre de la prélature de l'Opus Dei, est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et actuellement professeur associé de théologie spirituelle à l'université pontificale de la Sainte-Croix (Rome).