Raymond Pichard

André Morelle

Raymond Pichard

Le dominicain cathodique

A l’origine de l’émission Le Jour du Seigneur, un dominicain, le père Raymond Pichard qui réussit la prouesse d’une première messe télévisée pour Noël 1948 à Notre-Dame de Paris. Une première grande messe pour un programme qui va devenir avec le journal télévisé l’une des plus vieilles émissions de la télévision française. Dès l’année suivante, elle prend sa forme définitive : 1h30 d’antenne composée d’une messe et de magazines.


Mort dans sa 79e année en 1992, le père Raymond Pichard, dominicain, est l'homme grâce à qui l'Eglise catholique a pu rendre présent son message sur les écrans de télévision en France. Il perçut très tôt que le média télé, presque confidentiel en 1948, allait révolutionner la planète. Pionnier génial, précurseur, prophète, visionnaire, mystique, créatif, intuitif, audacieux, optimiste, opiniâtre, persuasif, obstiné, fort de ses convictions et de ses intuitions, érudit, séducteur, meneur d'hommes, agitateur d'idées, électron libre, franc-tireur, esprit bouillonnant, missionnaire infatigable... Il était avant tout un homme de foi, un frère prêcheur, un fidèle serviteur de Dieu et de l'Eglise. Ce livre retrace sa vie exceptionnelle, ses combats, ses succès, ses multiples réalisations, ses échecs de Paris au Vatican, en passant par l'Afrique et l'Amérique, afin que nul ne l’oublie.

EAN
9782889183814
Date de parution
05 Juillet 2018
Nombre de pages
216 pages
Format
10,8 x 17,8 cm
Prix    13,00 €

André Morelle

André Morelle, journaliste pendant quarante ans dans l'audiovisuel public (ORTF, FR3, Radio France), a été un proche collaborateur du P. Pichars. Il a réalisé plusieurs documentaires sur des figures marquantes du catholicisme français.

André Morelle

Du même auteur

  • Raymond Pichard

    Raymond Pichard

    Le dominicain cathodique

    Raymond Pichard

    Raymond Pichard

    Le dominicain cathodique