Monseigneur Paulos Faraj Rahho

Ataa Denkha

Monseigneur Paulos Faraj Rahho

Homme de Dieu et apôtre de l’amour

La “communauté internationale” a été bouleversée par l’assassinat de l’archevêque de Mossoul en 2008. Le témoignage de cette vie et de cette mort revêt une portée universelle qu’il convient de faire connaître. Mgr Rahho a manifesté constamment l’amour pour tous ses frères irakiens en suivant le Christ. Cet amour s’est exprimé par une attitude concrète et dévouée envers les plus méprisés, spécialement les handicapés.


Dix ans après cette mort tragique, Ataa Denkha a été d’autant plus poussée à transmettre ce témoignage universel qu’elle est devenue la dépositaire de ce trésor. Outre la préface de Mgr Yousif Thomas Mirkis, ancien camarade de séminaire de Mgr Rahho, l’ouvrage est enrichi par les apports authentiques de sa famille et de son collaborateur le plus proche, par ses paroles en arabe traduites et commentées. Le cœur de ces pages est constitué par le testament manuscrit de l’archevêque figurant en langue originale. Des photos donnent à percevoir un reflet de cette personnalité saisie au milieu de ses frères.

Cette biographie spirituelle pétrie d'humanité offre une source d’eau vive à ceux qui, habités par le doute, recherchent la Voie, la Vérité et la Vie.

EAN
9782889182756
Date de parution
24 Janvier 2019
Nombre de pages
140 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    12,00 €

Ataa Denkha

Ataa Denkha, docteur en théologie catholique (discipline Sciences religieuses), est dans le diocèse de Strasbourg d’une part chargée de formation et, comme diplômée en droit canonique, Défenseur du Lien au Tribunal ecclésiastique.

Ataa Denkha