Mgr Pierre d'Ornellas dédie sa légion d'honneur à l'Arche


Ouest France du 19/01/2017.

Mgr Pierre d'Ornellas, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo, a reçu, jeudi soir, à la communauté de l'Arche L'Olivier de Bruz, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur. Ils lui ont été remis par Maryannick Pavageau, tétraplégique depuis l'âge de 29 ans, et par le préfet d'Ille-et-Vilaine Christophe Mirmand.

« Merci à la communauté de l'Arche, cette distinction vous est destinée ».

Jean Vanier

Après avoir reçu le ruban rouge de chevalier de la Légion d'honneur,  ce jeudi soir  à Bruz, des mains de  Maryannick Pavageau, Nantaise, tétraplégique depuis l'âge de 29 ans à la suite d'un accident vasculaire cérébral, et par Christophe Mirmand préfet,  Mgr Pierre d'Ornellas, 63 ans, a tout de suite dédié cette distinction au mouvement créé par Jean Vannier pour venir en aide aux personnes souffrant de handicap mental.

45 personnes accompagnées

La cérémonie a eu lieu salle Francis Noël à Bruz, près de la communauté de l'Arche à Bruz, l'Olivier, qui prend en charge 45 personnes dans des foyers, un accueil de jour et un Esat (établissement et service d'aide par le travail).

De nombreux amis de l'Arche étaient présents autour des personnalités parmi lesquelles Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental d'Ille-et-Vilaine, Mgr Nicolas Souchu, évêque auxiliaire.

http://bit.ly/2iY4aWF