Le tableau de Saint-Fons du père Chevrier

Jean-Luc Nauche

Le tableau de Saint-Fons du père Chevrier

Méditation à la lumière des écrits de saint-Irénée, Maurice Zundel et Claude Tresmontant

À la croisée de la théologie, de la mystique et de l’expérience personnelle, cette méditation devant le tableau de Saint-Fons est née d’un double choc : la découverte spirituelle du bienheureux Antoine Chevrier et l’annonce, pour moi, d’une maladie incurable. Par cette contemplation des mystères de la Crèche, du Calvaire et du Tabernacle, s’engage une méditation profonde sur le sens de la vie, de l’action chrétienne et du devenir de l’homme.
Ce cheminement personnel est nourri par les enseignements de quatre grandes figures spirituelles : saint Irénée de Lyon, Maurice Zundel, Claude Tresmontant et le père Chevrier lui-même.

Le texte rend compte de l’importance de l’action et propose un carnet de route spirituel forgé par l’expérience de la maladie. L’analogie entre le symbole des quatre vivants et le tableau permet de découvrir sa valeur performative.

EAN
9782889596584
Préface de
Emmanuel Gabellieri
Date de parution
02 Janvier 2026
Nombre de pages
204 pages
Format
14 x 21
Prix    17,00 €

Jean-Luc Nauche

Jean-Luc Nauche est membre de la commission canonisation du Bienheureux Antoine Chevrier ; préparation du bicentenaire de la naissance du père Antoine Chevrier et des 40 ans de sa béatification en 2026. Il fait partie du bureau de l’association les Amis d’Antoine Chevrier Hier et Aujourd’hui.

Jean-Luc Nauche