|
|
|
|
|
LEON XIV365 pensées spirituelles du pape Léon XIV« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant » (Mt 16, 16).
"Par ces paroles, Pierre, interrogé avec les autres disciples par le Maître sur la foi qu'il a en Lui, exprime en synthèse le patrimoine que l'Église, à travers la succession apostolique, garde, approfondit et transmet depuis deux mille ans. Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, c'est-à-dire l'unique Sauveur et le révélateur du visage du Père.
En m’appelant par votre vote à succéder au Premier des Apôtres, me confie ce trésor afin que, avec son aide, j’en sois le fidèle administrateur (cf. 1 Co 4, 2) au profit de tout le Corps mystique de l’Église, de sorte qu’elle soit toujours plus la ville placée sur la montagne (cf. Ap 21, 10), l’arche du salut qui navigue sur les flots de l’histoire, phare qui éclaire les nuits du monde. Et cela, non pas tant grâce à la magnificence de ses structures ou à la grandeur de ses constructions – comme les édifices dans lesquels nous nous trouvons –, mais à travers la sainteté de ses membres, de ce « peuple que Dieu s’est acquis pour proclamer les œuvres admirables de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 P 2, 9). " (Léon XIV)
Ce petit ouvrage recueille pour nous 365 paroles spirituelles tiréss de ses homélieS, messages, discours. Des trésors à méditer en notre cœur ! En prenant quelques minutes quotidiennes avec Léon XIV, c’est pour nous l’occasion de nous laisser rejoindre par Jésus qui nous a promis d’être avec nous tous les jours.
|
EAN 9782889595778 | Date de parution 01 Décembre 2028 | Nombre de pages 280 pages | Format 14 x 21 |
|
|
LEON XIV |
|
Le cardinal américain Mgr Robert Francis Prevost, OSA, a été élu Pape le 8 mai 2025 sous le nom de Léon XIV. Né à Chicago en 1955, il s’est illustré par un parcours international entre missions au Pérou, responsabilités à la tête de l’Ordre de Saint-Augustin et hautes fonctions au Vatican. Polyglotte, canoniste et homme de dialogue, il a été nommé cardinal en 2023, avant d’accéder à la tête du Dicastère pour les évêques, puis d’être élu Pape. |
 |
|
|
|
|
|
|
|