Suivre Jésus

Robert Daviaud

Suivre Jésus

Avec Marie et à l'Ecole du Père Chevrier

Ce petit livre n'a d'autre ambition que de stimuler la vie chrétienne dans la relation à Dieu comme dans la relation aux autres personnes. Le bienheureux Antoine Chevrier peut nous aider sur ce chemin d'une réponse libre et joyeuse à l'appel de Dieu à la sainteté, pour notre propre bien mais aussi pour le bien de l'humanité. 

La Parole de Dieu est d’une actualité constante… Nous avons à élargir notre tente (Is 54, 1-3)  pour que tous aient du travail et de quoi vivre, pour que les migrants trouvent de la place, pour que les personnes en situation de pauvreté puissent trouver des chemins d'avenir, pour que les victimes des attentats terroristes, des guerres voient le bout de leur malheur, pour que les personnes seules et malheureuses trouvent l'amitié et l'amour, pour que les couples et les familles retrouvent la joie du dialogue et du vivre ensemble,... 

Nous avons à élargir aussi et surtout l’espace de la tente pour faire place à la rencontre de Dieu, dans une attitude de gratuité et d'admiration. Elargir son cœur par l'accueil de l'Esprit saint et par ses actes. « Le Règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture et de boisson ; il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. C'est en servant le Christ de cette manière qu'on est agréable à Dieu et est 

Puissent ces quelques pages nous affermir dans une vie de disciple et d'apôtre, en nous encourageant à demeurer dans la foi, l'amour et l'espérance, même s'il faut parfois passer par bien des détresses pour entrer dans le Royaume de Dieu ! (cf  Ac 14,24)

EAN
9782889189441
Date de parution
12 Janvier 2017
Nombre de pages
140 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    12,00 €

Robert Daviaud

Né en 1949, Robert Daviaud a longtemps été au service de l’Association des Prêtres du Prado, un institut séculier qui comprend 1250 membres dans une cinquantaine de pays. De juillet 2001 à juillet 2013, il en a été le Supérieur Général. Depuis septembre 2013, il a été nommé par l’Evêque de Luçon curé doyen de Montaigu, une ville à 40 km au dessous de Nantes. Il est l’auteur de deux ouvrages parus chez Parole et Silence : Connaître Jésus Christ, c’est tout ! (2010) et Pour l’amour du Christ et des pauvres.

Robert Daviaud

Du même auteur

  • Suivre Jésus

    Suivre Jésus

    Avec Marie et à l'Ecole du Père Chevrier

    Chemins vers le silence intérieur avec Antoine Chevrier

    Chemins vers le silence intérieur avec Antoine Chevrier

    Pour l'amour du Christ et des pauvres

    Pour l'amour du Christ et des pauvres

    Connaître Jésus-Christ, c'est tout !

    Connaître Jésus-Christ, c'est tout !