Pour l'amour du Christ et des pauvres

Robert Daviaud

Pour l'amour du Christ et des pauvres

Une existence missionnaire à l'école du bienheureux Antoine Chevrier.
« Ô Verbe ! Ô Christ ! Que vous êtes beau ! Que vous êtes grand ! Qui saura vous connaître ? Qui pourra vous comprendre ? Faites, ô Christ que je vous connaisse et que je vous aime ! » La contemplation de la beauté et de la grandeur de Jésus Christ dans l’abaissement même de l’Incarnation manifestée dans ces paroles du bienheureux Antoine Chevrier invite chaque disciple et chaque communauté chrétienne à un nouvel élan missionnaire pour faire connaître un tel don de Dieu, notamment auprès des personnes marquées par la pauvreté et la souffrance.
Cet ouvrage permet d’entrer plus profondément dans ce dynamisme d’une vie de disciple et d’apôtre, en prenant appui sur l’expérience et les écrits du fondateur du Prado. Les textes regroupés ici forment une collection de documents diffusés à l’origine à l’intérieur de la famille spirituelle du Prado. Ils peuvent néanmoins rejoindre bien des chrétiens, laïcs, personnes consacrées, diacres permanents, prêtres, dans leur souci d’articuler une foi fervente et un grand sens missionnaire là où la vie les a placés.

EAN
9782889180370
Date de parution
01 Mars 2012
Nombre de pages
212 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    17,30 €
Chapitre
La presse en parle
Paru le Organisme
02/07/2012 FEU ET LUMIERE - RENCONTRER DIEU
27/04/2012 FRANCE CATHOLIQUE
02/04/2012 FRANCE CATHOLIQUE

Robert Daviaud

Né en 1949, Robert Daviaud a longtemps été au service de l’Association des Prêtres du Prado, un institut séculier qui comprend 1250 membres dans une cinquantaine de pays. De juillet 2001 à juillet 2013, il en a été le Supérieur Général. Depuis septembre 2013, il a été nommé par l’Evêque de Luçon curé doyen de Montaigu, une ville à 40 km au dessous de Nantes. Il est l’auteur de deux ouvrages parus chez Parole et Silence : Connaître Jésus Christ, c’est tout ! (2010) et Pour l’amour du Christ et des pauvres.

Robert Daviaud

Du même auteur

  • Suivre Jésus

    Suivre Jésus

    Avec Marie et à l'Ecole du Père Chevrier

    Chemins vers le silence intérieur avec Antoine Chevrier

    Chemins vers le silence intérieur avec Antoine Chevrier

    Pour l'amour du Christ et des pauvres

    Pour l'amour du Christ et des pauvres

    Connaître Jésus-Christ, c'est tout !

    Connaître Jésus-Christ, c'est tout !