Petit journal d'espérance

Bernard Noirot-Nérin

Petit journal d'espérance

Préface de Philippe Pozzo di Borgo

A la suite d’un grave accident de vélo, l’épouse de Bernard, Anne-Claire, était devenue lourdement handicapée. Passé le choc de l’accident et l’angoisse des rechutes, une fois la routine installée pour toutes les années à venir, il faut alors apprivoiser cette nouvelle vie.

Comment faire face au soudain handicap de son conjoint ? Comment faire le deuil d'une vie conjugale passée, des projets et des rêves qui lui étaient chers ? Où puiser la force de tenir au quotidien ? Mais surtout, comment faire de cette nouvelle vie une source de joie ?

Sans emphase, Bernard témoigne ici simplement du long chemin vers l’espérance qui s’est peu à peu imposé à lui aux côtés d’Anne-Claire. Un itinéraire fait de doutes, de découragements, de lumières, d’incertitudes et d’abandon.

EAN
9782889186921
Date de parution
05 Octobre 2017
Nombre de pages
138 pages
Format
14 x 21
Prix    13,00 €

Bernard Noirot-Nérin

Bernard Noirot-Nérin

Bernard Noirot-Nérin est membre du Comité de Direction d’une compagnie d’assurance-vie, en charge des fonctions conformité, juridique, éthique et responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Il voit sa vie basculer lorsque son épouse Anne-Claire est victime d’un grave accident de vélo. La mort frôlée à trois reprises, Anne-Claire se réveille enfin après dix mois de coma. C’est amnésique et paralysée qu’elle doit reconstruire sa vie, et lui avec elle. Bernard et Anne-Claire sont parents de quatre enfants.

Bernard Noirot-Nérin

Du même auteur

  • Petit journal d'espérance

    Petit journal d'espérance

    Vous aviez dit que j'allais mourir…

    Vous aviez dit que j'allais mourir…