Vous aviez dit que j'allais mourir…

Bernard Noirot-Nérin

Vous aviez dit que j'allais mourir…

Un accident de vélo aussi stupide que gravissime fait basculer en un instant la vie d’Anne-Claire et de toute sa famille.
Longs mois de coma entrecoupés d’améliorations trop éphémères, nombreuses complications et graves rechutes. Par trois fois, Anne-Claire est proche de franchir le seuil de la mort, c’est ainsi que le diagnostic médical est posé. Et pourtant, son mari et ses enfants gardent sans cesse ancrée au fond du cœur la petite lumière de l’espérance. Portés, presque emportés par une incroyable chaîne d’amlitié qui devient chaîne de prière, ils ne lâcheront pas prise, entretenant avec Anne-Claire, en totale dépendance, un dialogue du cœur qui les amènera de mois en mois jusqu’à l’instant où elle sortira brusquement et définitivement du coma, après dix mois.
Une nouvelle route s’ouvre désormais, différente, plus décapante parfois encore : le quotidien est rude. Route semée d’inquiétudes lourdes aussi, quant aux embûches futures ou simplement à l’avenir. Cet avenir qui fait parfois s’interroger l’entourage d’Anne-Claire : miracle ou mirage que cette nouvelle vie ?

A écouter tout de suite
https://www.youtube.com/watch?v=hINjL3mMHa8

Prochaines conférences et rencontres avec l'auteur :
http://www.paroleetsilence.com/Vous-aviez-dit-que-j-allais-mourir_news_243.html

EAN
9782889186426
Préface de
Laurent de Cherisey
Date de parution
15 Octobre 2015
Nombre de pages
170 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    16,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
21/05/2016 FAMILLE CHRETIENNE
19/05/2016 FAMILLE CHRETIENNE
19/01/2016 PRESSE PAROISSIALE
13/01/2016 LA CROIX
17/12/2015 PELERIN
20/10/2015 Aleteia

Bernard Noirot-Nérin

Bernard Noirot-Nérin

Bernard Noirot-Nérin est membre du Comité de Direction d’une compagnie d’assurance-vie, en charge des fonctions conformité, juridique, éthique et responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE). Il voit sa vie basculer lorsque son épouse Anne-Claire est victime d’un grave accident de vélo. La mort frôlée à trois reprises, Anne-Claire se réveille enfin après dix mois de coma. C’est amnésique et paralysée qu’elle doit reconstruire sa vie, et lui avec elle. Bernard et Anne-Claire sont parents de quatre enfants.

Bernard Noirot-Nérin