Les Béatitudes

Etienne Goutagny

Les Béatitudes

Ce livre  est donc parfaitement adapté à celui qui veut prendre un temps de ressourcement spirituel. Il est conçu comme une retraite de huit jours à vivre chez soi, en groupe, en paroisse. Les Béatitudes sont « la charte de la vie chrétienne ». Ne définissent-elle pas le chrétien dans ce qu'il a d'unique, d'original ? Ne sont-elles pas profondément la fine pointe du message évangélique?
Écouter les Béatitudes, s'en inspirer, c'est, à la suite du Christ, comme Marie et les saints, comme beaucoup de modestes croyants, accepter le pari de la vie évangélique au milieu d'un monde qui nous donne souvent une image inversée. C'est aussi faire l'expérience que l'on ne pourra jamais dire avec satisfaction, comme le jeune homme riche à propos des commandements : « Tout cela, je l'ai accompli » (Mt19,20). Les Béatitudes, en dernier lieu, sont un don de l'Esprit Saint et nous sentons tous combien nous avons besoin d'un maître doux et humble de cœur pour les vivre en plénitude.

EAN
9782889185085
Date de parution
13 Mai 2015
Nombre de pages
140 pages
Format
14x 21 cm
Prix    15,00 €

Etienne Goutagny


Né le 24 septembre 1925 à St Médard-en-Forez (Loire), Etienne Coutagny est entré en 1946 à l’Abbaye N.D. des Dombes(Ain) où il a été Prieur pendant 10 ans. En 2001, lors de la fermeture de cette abbaye, il est allé à l’abbaye N.D. de Cîteaux.  Il a écrit des ouvrages de spiritualité et a longuement médité les apophtegmes des Pères du désert.


Etienne Goutagny