Confiance dans la raison

Philippe Capelle-Dumont

Confiance dans la raison

L’encyclique Fides et Ratio, écrite en 1998 par Jean-Paul II, a suscité un enthousiasme tel que les colloques et les publications lui ont attribué un statut « scientifique » : philosophie et théologie, droit, pédagogie, science et doctrine sociale. Dans de nombreux pays, a été célébré et commenté de façon continue ce texte magistral au plus haut niveau spéculatif, qui manifeste l’intérêt de l’Église pour la philosophie mais aussi et surtout, qui encourage son exercice.
Plusieurs années après, on a senti le besoin d’en recueillir de nouveau le souffle, d’apprécier le chemin que ce texte a inspiré et de distinguer la ligne d’horizon qu’il désigne.
C’est dans cet objectif que l’Université pontificale du Latran, l’Académie pontificale des Sciences et la Conférence mondiale des institutions universitaires catholiques de philosophie (COMIUCAP) se sont réunis pour organiser un congrès. Ce livre en recueille les actes.

Traduit par Sylvie Garoche
La presse en parle
EAN
9782889180929
Traduit par
Sylvie Garoche
Date de parution
15 Mai 2012
Nombre de pages
304 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    22,00 €
6.0 Bouton Commandez 120-60
La presse en parle
Paru le Organisme
02/09/2012 LA DOCUMENTATION CATHOLIQUE

Philippe Capelle-Dumont

Philippe Capelle-Dumont

Docteur en philosophie et en théologie, le père Philippe Capelle-Dumont est doyen honoraire de la Faculté de philosophie de l’Institut catholique de Paris, professeur à l'université de Strasbourg et président de l'Académie catholique de France.

Philippe Capelle-Dumont

Du même auteur

  • Philosophie et inspiration chrétienne

    Philosophie et inspiration chrétienne

    Confiance dans la raison

    Confiance dans la raison