Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

David Sendrez

David Sendrez est entré dans les Fraternités monastiques de Jérusalem en 1996, après un DEA de philosophie à Paris-IV. Il est actuellement au service du diocèse de Paris. Le présent ouvrage est issu de ses cours.

Piotr Semenenko

Le père Piotr Semenenko (1814-1886), prêtre Résurrectionniste polonais, est le co-fondateur d’une des grandes écoles polonaises de spiritualité. Il a présenté la conception de cette école de vie spirituelle principalement dans des sermons, qui ont été rassemblés et publiés en quatre volumes.

Olivier Ségui

Olivier Ségui

Après avoir été vicaire de Saint-Pierre de Montrouge, le père Olivier Ségui est curé de la paroisse St-Jean de Montmartre (18e) et aumônier de nombreux mouvements de jeunes.

Bruno Secondin

Bruno Secondin

Bruno Secondin est un carme italien, expert auprès de la Conférence des Supérieurs majeurs d'Italie et professeur ordinaire de spiritualité à l'Université Grégorienne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont La Règle du Carmel traduit aux éditions Parole et Silence.

Angelo Scola

Angelo Scola, patriarche de Venise en 2002, cardinal en octobre 2003, et archevèque de Milan en 2014, est titulaire de deux doctorats (philosophie et théologie). En 1992, il devient professeur de théologie et d'anthropologie à l'Institut Jean-Paul II d'études sur la famille et le mariage, tout en enseignant la christologie à l'Université pontificale du Latran.

Cardinal Christoph Schönborn

Cardinal Christoph Schönborn

Archevêque de Vienne, le cal Christoph Schönborn a été l'un des maîtres d'œuvre du Catéchisme de l'Eglise catholique. Auteur de nombreux ouvrages, dont une quinzaine aux éditions Parole et Silence, il s'est tout particulièrement attaché dans les derniers à faire connaître la juste interprétation d'Amoris laetitia. Sur la joie de l'amour dans la famille, l'exhortation du pape François.

Gian Franco Schubiger

Thierry Scherrer

Giuseppe Savagnone

Professeur de philosophie et d'histoire, Giuseppe Savagnone a consacré sa recherche aux thèmes fondamentaux : communication, bioéthique et éducation. Il a dirigé la revue Nova et Vetera / Italie fondée par le cardinal Georges Cottier.