La beauté désarmée

La beauté désarmée

La crise comme celle qui traverse actuellement l'Europe nous oblige à revenir au questionnement ; elle exige de nous un renouvellement par rapport aux anciennes réponses (Hannah Arendt), à examiner les potentialités de leur foi au regard des nouveaux défis, appelés qu'ils sont à participer au dialogue global dans l'espace public.

La beauté désarmée propose les éléments essentiels de la réflexion menée par don Julián Carrón depuis 2005, l'année de son élection à la présidence de la Fraternité Communion et Libération après la mort du fondateur, don Luigi Giussani, qui en 2004 avait appelé l'Espagnol à partager avec lui la responsabilité de diriger le mouvement.

Ces textes ont été réviséspar l'auteur afin de présenter de façon organique le chemin parcouru en ans, à la suite de don Giussani et des derniers papes, explorant le message chrétien  à la lumière des questions impérieuses de nos contemporains .

Ce livre offre 'une expérience devie à tous ceux qui cherchent des raisons suffisantes pour vivre et construire des espaces de liberté et de coexistence dans une société pluraliste.

EAN
9782889187478
Date de parution
24 août 2017
Nombre de pages
308 pages
Format
14 x 22,5
Prix    22,00 €