GEORGES HALDAS - ETTY HILLESUM

Luc Ruedin

GEORGES HALDAS - ETTY HILLESUM

Poètes de l'essentiel - Passeurs de l'absolu

À la lecture de Georges Haldas et d’Etty Hillesum nous approchons du lieu mystérieux, plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes, où se libère une énergie de vie insoupçonnée. Ils ont donné forme à leur existence en donnant corps au désir d’Infini qui les habitait. Se sachant radicalement inachevés, ils ont été attentifs – cette forme laïque de la prière ! – à ce qui germait et se passait au plus profond d’eux-mêmes. Ils ont cherché à exprimer le mouvement qui surgissait de leur pôle originaire du plus profond de leur subjectivité. Le dynamisme vital que l’on ressent à la lecture de leurs œuvres provient sans aucun doute de cet adossement à ce lieu sans lieu si essentiel et pourtant si souvent oublié.
Les lire nous éveille et nous met en relation à notre propre pôle originaire. Notre vie en est alors dynamisée. Interpellée, notre liberté est invitée à répondre. À notre tour, par notre consentement à cet Appel à la liberté, d’aborder au sans-rivage de l’Amour.

EAN
9782889185719
Date de parution
04 Janvier 2018
Nombre de pages
118 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    11,00 €

Luc Ruedin

Luc Ruedin

Outre les exercices spirituels d’Ignace de Loyola, Luc Ruedin sj donne et accompagne des sessions sur divers thèmes (Etty Hillesum, Préparation au mariage, iconographie, jeûne, etc.) et collabore avec Rosette Poletti et Alexandre Jollien à NDR.Travailleur social et théologien, il axe sa réflexion aux croisements de la psychologie des profondeurs et de la spiritualité. Il est aussi membre du conseil de rédaction de la revue Choisir et collabore à la revue Christus.

Luc Ruedin