Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Georges Bernard

Jacques Bernard

Jacques Bernard

Le Père Jacques Bernard est le fondateur de l'IiFAC (Institut International Fou Art et Catéchèse pour adultes) de Lille. Exégète de l'Institut biblique de Rome, titulaire d'un doctorat d'Histoire des Religions à Lille III et d'un doctorat de Théologie à la Faculté de Théologie de l'Université catholique de Lille, il a rédigé ce travail pour une sou

Bernard-Marie (franciscain séculier)

Frère Bernard-Marie, du Tiers-Ordre franciscain, docteur en théologie et diplômé de langues bibliques, a rédigé un certain nombre d'ouvrages relatifs à la Bible et à la liturgie, notamment Prier le Rosaire avec la Bible, Prière des humbles, La langue de Jésus (l'araméen dans le Nouveau Testament)

Olivier de Berranger

Olivier de Berranger

Ancien évêque de Saint-Denis, ancien président de la Commission sociale des Evêques de France, Mgr Olivier de Berranger est membre du Conseil pontifical Justice et Paix, prêtre du Prado et président de la Commission épiscopale pour l’Inter-religieux. Il a publié plusieurs ouvrages aux éditions Parole et Silence : L'Evangile selon saint Jean, L'Evangile selon saint Marc, Le Curé d'Ars et nous, Chroniques d'un évêque de banlieue, Antoine Chevrier, dis-nous ton secret.

 

Régis de Berranger

Tarcisio Bertone

Le cardinal Tarcisio Bertone, religieux salésien, a été secrétaire d’État de la Curie romaine du 15 septembre 2006 au 15 octobre 2013. Archévêque de Vercelli et de Gênes, il a été consulteur puis secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi où il secondait le cardinal préfet Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI.Tarcisio Bertone, né le 2 décembre 1934 à Romano Canavese dans la province de Turin, au Piémont (Italie), est un prêtre religieux salésien. Archevêque de Verceil en 1991, puis de Gênes en 1995, il est créé cardinal en 2003.

Maria Besançon


Juive baptisée, Maria Besançon étudie les figures bibliques qui dans l'Ancien Testament préfigurent déjà le Nouveau. Elle a publié trois livres sur ce thème aux éditions Parole et Silence :
L'affaire de David et Bethsabée, le fils de l'homme et l'épouse et Le péché originel et la vocation d'Adam l'homme sacerdotal.

Enzo Bianchi

Enzo Bianchi

Enzo Bianchi a fondé en 1964 la communauté de Bose dans le nord de L'Italie, une communauté monastique œcuménique dont il est encore responsable. Il a publié de nombreux ouvrages dont Le Dieu de mes grandes amitiés, Vivre la mort et Aux prêtres.