Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Jérôme Beau

Jérôme Beau

Jérôme Beau, né le 24 décembre 1957, est évêque auxiliaire de Paris depuis 2006. Titulaire d'un baccalauréat de théologie et d’une maîtrise de théologie (Institut catholique de Paris), il est Président du Collège des Bernardins, Responsable de la Formation (Directeur de l’Ecole Cathédrale) et Directeur de l’Œuvre des Vocations.

Mgr Jérôme Beau (éd.)

Mgr Jérôme Beau (éd.)

Evêque auxiliaire de Paris, Mgr Jérôme Beau est Président du Collège des Bernardins et Responsable de la Formation (Directeur de l’Ecole Cathédrale).

Keith BEAUMONT

Keith BEAUMONT

Keith Beaumont, oratorien, a été longtemps professeur de lettres. Il enseigne aujourd'hui la spiritualité et prêche de nombreuses retraites. Il est l'un des meilleurs spécialistes du cardinal Henry Newman.

Mireille Beaup

Mireille Beaup, agrégée d’italien, docteur de l’université Paris III, a enseigné dans les classes préparatoires des lycées parisiens et en faculté. Elle a donné un cours à l’Ecole Cathédrale sur Frédéric Ozanam et un cycle sur la Divine Comédie de Dante.

Jean-Marie Beaurent

Né en 1943 et décédé en 2009, Jean-Marie Beaurent était prêtre au diocèse de Cambrai. Maître de conférence à la Faculté de Théologie de l'Institut catholique de Lille, enseignant en philosophie, théologie et liturgie, il a participé à la création de l'Institut international Foi Art et Catéchèse (IiFAC) dont il a été le directeur de 2004 à 2009. Compositeur, musicien, interprète et chef de chœur, il a participé à la fondation des "Rencontres de Chavot" (Art et Liturgie) et à la commission de Musique liturgique du diocèse de Cambrai. Il créé la musique des montages audiovisuels utilisés pour la catéchèse des adultes Mess'AJE dont il a contribué à former les animateurs au niveau international.

BÉNÉDICTINES DU SACRÉ-COEUR DE MONTMARTRE

Benoît XVI

Professeur de théologie dogmatique puis archevêque de Munich, Benoît XVI, Joseph Ratzinger, devient cardinal en 1977. Il est nommé Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il fut élu à l'Académie des sciences morales et politiques de l'Institut de France. Il est élu pape en 2005 et renonce à ses fonctions en 2013.

Blandine Berger

Docteur ès lettres et enseignante, Blandine Berger appartient à la Communauté Saint-François Xavier. Elle est l'auteur d'une biographie de Madeleine Daniélou (1880-1956) qui, avant d'être la mère du cardinal Jean Daniélou et du musicologue hindouiste Alain Daniélou, fut, après le démantèlement de l'enseignement libre par Émile Combes, la fondatrice d'un groupe d'écoles pour les jeunes filles à la visée pédagogique novatrice.

Paule Berger-Marx