Tous les auteurs

 
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Maurice Zundel

Né en 1907 à Neuchâtel (Suisse), Maurice Zundel a été un grand spirituel. Vicaire, aumônier d’école et de religieuses, il a étudié à l’Angelicum de Rome et à l’Ecole biblique de Jérusalem tout en exerçant son ministère de prédication et de direction spirituelle à travers de nombreuses retraites comme par des articles ou des livres. En 1975, il anima la retraite spirituelle au Vatican, à l’invitation de Paul VI, avant de s’éteindre quelque temps plus tard à Lausanne.

Vladimir Ziélinsky

Vladimir Zielinsky, converti au christianisme à Moscou, baptisé à l'âge adulte, a participé d'une manière active à la vie culturelle et religieuse indépendante alors qu'elle était persécutée par le régime. Prêtre orthodoxe à Brescia, en Italie, depuis 1999, il explore le mystère qui unit l'homme à Dieu. Marié, père de quatre enfants, il donne des chroniques en quatre langues à divers journaux don La Croix. Il a publiés cinq livres en France.

Ze-Kiun Joseph Zen

Jochen Zeitz


Né en 1963 à Mannheim en Allemagne, Jochen Zeitz a obtenu son diplôme en marketing et finances en 1986, après avoir étudié en Allemagne, en France et aux États-Unis. Il débute sa carrière chez Colgate-Palmolive, entre New York et Hambourg. Après avoir rejoint PUMA en 1990, il est nommé président du directoire en 1993. La société étant à l’époque en grandes difficultés financières, Jochen Zeitz lance un vaste processus de restructuration, et parvient à redresser l’entreprise. Il devient président du Conseil d’administration de PUMA en 2011. Membre du Comité exécutif de PPR, il siège également depuis 2007 au Conseil d’administration de Harley Davidson. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreuses distinctions et en 2004, le président allemand l’a décoré de l’ordre du Mérite de la République fédérale d’Allemagne.

François You

Ephrem Yon

Karol Wojtyla

Grégory Woimbée

Grégory Woimbée

Prêtre du diocèse de Perpignan-Elne, le père Grégory Woimbée est Vice-Recteur de l’Institut Catholique de Toulouse, Professeur à la Faculté de Théologie et Directeur de l’Unité de Recherche « Culture Ethique Religion Et Société » (CERES). Il a été six ans Recteur-Archiprêtre de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste et Curé des paroisses du centre historique de Perpignan.

François-Régis Wilhélem