Pour une théologie de la communication

Manuel Rivero

Pour une théologie de la communication

La théologie scrute le mystère de Dieu mais comme personne ne l’a jamais vu, c’est à travers la Révélation biblique et la création que l’homme s’élève vers Lui. La théologie consiste à regarder le monde avec les yeux de Dieu. La théologie de la communication aborde la foi en clé de communication.

Comment Dieu communique-t-il ? Pourquoi et comment Dieu va-t-il à la rencontre de l’homme ? En quoi la communication humaine dit-elle quelque chose de Dieu ?

Les sciences de la communication sont mises en parallèle avec la Trinité, la christologie, l’ecclésiologie et la Nouvelle Évangélisation de manière à mettre en lumière la sagesse divine qui n’est pas en contradiction avec le savoir humain.

La presse en parle
EAN
9782889186846
Date de parution
14 Janvier 2016
Nombre de pages
220 pages
Format
14 x 21
Prix    20,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
03/04/2017 PRESSE PAROISSIALE
25/04/2016 BONNE NOUVELLE (BELGIQUE)
21/04/2016 LETTRE DE LIGUGÉ
18/03/2016 ZENIT

Manuel Rivero

Ordonné prêtre en 1980 à Toulouse, le frère Manuel Rivero, dominicain, docteur en théologie et en sciences de la communication, enseigne la théologie de la communication à l’université dominicaine par internet « Domuni » et à l’Université Catholique de Madagascar. Il a exercé plusieurs ministères à Toulouse, Marseille, Nice, Haïti et la Réunion : aumônier d’université, délégué épiscopal à la communication, délégué épiscopal à l’enseignement catholique, aumônier de prison… Il est vice-postulateur de la cause de béatification du père Lagrange, fondateur de l’École biblique de Jérusalem.

Manuel Rivero