Pour une théologie de la communication

Manuel Rivero

Pour une théologie de la communication

La théologie scrute le mystère de Dieu mais comme personne ne l’a jamais vu, c’est à travers la Révélation biblique et la création que l’homme s’élève vers Lui. La théologie consiste à regarder le monde avec les yeux de Dieu. La théologie de la communication aborde la foi en clé de communication.

Comment Dieu communique-t-il ? Pourquoi et comment Dieu va-t-il à la rencontre de l’homme ? En quoi la communication humaine dit-elle quelque chose de Dieu ?

Les sciences de la communication sont mises en parallèle avec la Trinité, la christologie, l’ecclésiologie et la Nouvelle Évangélisation de manière à mettre en lumière la sagesse divine qui n’est pas en contradiction avec le savoir humain.

EAN
9782889186846
Date de parution
14 Janvier 2016
Nombre de pages
220 pages
Format
14 x 21
Prix    20,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
03/04/2017 PRESSE PAROISSIALE
25/04/2016 BONNE NOUVELLE (BELGIQUE)
21/04/2016 LETTRE DE LIGUGÉ
18/03/2016 ZENIT

Manuel Rivero

Ordonné prêtre en 1980 à Toulouse, le frère Manuel Rivero, dominicain, docteur en théologie et en sciences de la communication, enseigne la théologie de la communication à l’université dominicaine par internet « Domuni » et à l’Université Catholique de Madagascar. Il a exercé plusieurs ministères à Toulouse, Marseille, Nice, Haïti et la Réunion : aumônier d’université, délégué épiscopal à la communication, délégué épiscopal à l’enseignement catholique, aumônier de prison… Il est vice-postulateur de la cause de béatification du père Lagrange, fondateur de l’École biblique de Jérusalem.

Manuel Rivero