Oser le hors piste

Jacques Cuche

Oser le hors piste

« L’homme est la route de l’Eglise », a dit Jean-Paul II. S’il est un témoignage qui manifeste cette attention de l’Eglise aux situations humaines les plus diverses, c’est bien celui du père Cuche. Pendant dix ans, il devient aumônier des « artisans de la Fête » à la « Foire du Trône ». Derrière la fête, il va découvrir la richesse et la gravité des situations humaines de ceux qui ont pour métier de donner du bonheur.
Ensuite, durant cinq années, il empruntera le chemin de la souffrance avec les hommes et les femmes atteints du sida, en devenant aumônier du Centre Tibériade à Paris.
Enfin, il devient aumônier du mouvement Foi et Lumière et reçoit de toutes ces personnes handicapées la joie de croire, le jaillissement de l’Esprit.
Trois chemins pastoraux, trois aventures spirituelles et humaines qui montre le visage de l’Eglise aujourd’hui.

La presse en parle
EAN
9782845739390
Préface de
Mgr Pierre d'Ornellas
Date de parution
06 Mai 2011
Nombre de pages
140 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    15,30 €
6.0 Bouton Commandez 120-60
La presse en parle
Paru le Organisme
23/06/2011 TEMOIGNAGE CHRETIEN

Jacques Cuche


Ordonné prêtre par le diocèse de Paris à Pâques 1946, le père Jacques Cuche a été, en outre, curé de trois paroisses : Notre-Dame de Lorette (9e arrondissement), puis l'Immaculée Conception (12e arrondissement) et enfin Notre-Dame de l'Assomption (16e arrondissement). Il a consacré une belle part de son ministère de prêtre au service des communautés Foi et Lumière qu’il a fondées et développées au gré des appels des familles et des situations de ses paroisses.

Jacques Cuche

Du même auteur

  • Le renard avait raison

    Le renard avait raison

    Oser le hors piste

    Oser le hors piste