Oscar Romero

Angelo Amato

Oscar Romero

SAINTS ET BIENHEUREUX

Une nouvelle collection pour découvrir les saints "sans miracle", qui ont bénéficié d'une canonisation équipollente en raison de la réputation de sainteté et la ferveur continue dont ils ont été entourés ou qui ont été déclarés martyrs de la foi.

Mgr Oscar Romero, l’évêque martyr de San Salvador ,a été béatifié le 23 mai 2015. La célébration solennelle a été présidée par le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les causes des saints. 
Archevêque de San Salvador, Mgr Oscar Arnulfo Romero, a été tué le 24 mars 1980 par les escadrons de la mort alors qu’il célébrait l’Eucharistie dans la chapelle de l’hôpital de la Divine-Providence de San Salvador. Il est connu pour avoir dénoncé les injustices commises durant le conflit armé au Salvador qui a duré pendant 12 ans, et n'a pas fait moins que 75 000 morts, 8 000 disparus et 12 000 invalides. 
Le pape François avait relancé la cause de béatification de l'ancien archevêque salvadorien qui avait débuté en 1994, mais était restée pendant des années dans une impasse.

EAN
9782889187102
Date de parution
18 Février 2016
Nombre de pages
90 pages
Format
10 x 15
Prix    6,00 €

Angelo Amato

Le cardinal Angelo Amato est préfet de la Congrégation pour la cause des saints.

Angelo Amato

Du même auteur

  • Sainte Angèle de Foligno

    Sainte Angèle de Foligno

    Pierre Favre

    Pierre Favre

    Saints et bienheureux

    Oscar Romero

    Oscar Romero

    SAINTS ET BIENHEUREUX

    Marie de l'Incarnation

    Marie de l'Incarnation

    Saints et bienheureux