Lettres à mon fiancé : une vie d'amour et de souffrance

Georgine

Lettres à mon fiancé : une vie d'amour et de souffrance

Les lettres d'une fiancée ne sont évidemment pas destinées à la publication. Mais ceux qui les ont lues ont été tellement éblouis et émerveillés par la beauté et la pureté de l'amour qui s'en dégage qu'ils ne peuvent que se réjouir à la pensée que d'autres en soient eux aussi illuminés jusqu'au fond du coeur.
C'est en 1946 qu'Adrien a rencontré Georgine chez les Compagnons de Saint-François: un amour éternel va naître entre eux.
Fiancés le 15 août à la grotte de Lourdes, ils se marient le 7 décembre pour «le meilleur et pour le pire».
Quatre enfants seront les fruits de leur amour.

Très vite, Georgine a de graves problèmes de santé qui génèrent de grandes souffrances. Comme Élisabeth de la Trinité, elle les offre en union avec la passion du Christ.
En 1997 elle déclare: «Je suis au bout de mon calvaire. Le Seigneur va m'appeler auprès de lui». Elle vit encore cinq ans, de plus en plus dépendante. Après une neuvaine à Saint-Joseph, patron de la bonne mort, elle est accueillie au Ciel. À la messe de funérailles, Adrien fait connaître sa joie de la savoir enfin au Paradis.

Si ces lignes peuvent faire découvrir la beauté d'un amour très pur et y conduire, quel partage de charité!... Ainsi du haut du Ciel, Georgine, qui a toujours voulu venir en aide aux autres, continuera de les assister.

EAN
9782845733008
Date de parution
03 Mars 2005
Nombre de pages
186 pages
Format
21 x 14 cm
Prix    16,30 €

Georgine

Georgine