La Pâque de Jésus

Claude Sarrasin

La Pâque de Jésus

Méditations de la Semaine sainte

La personnalité du pape Jean-Paul II se dévoile dans ses homélies pour la Semaine sainte plus que dans tous ses autres enseignements,( devant concentrer toute sa force pour communiquer en quelques mots la bonne nouvelle de la Rédemption. )
Si, par son attitude recueillie tout au long des jours et des nuits du Triduum pascal, le pape polonais entraînait dans ce silence sacré, sa parole était plus déliée que jamais. Son génie exprimait les enseignements de la Passion en des phrases où composent justesse et beauté.
Nourries de nombreuses références bibliques, ces méditations offrent une théologie polyphonique : les quatre évangiles sont convoqués et concourent ensemble à l’harmonieuse symphonie du salut révélé durant les derniers gestes et les dernières paroles du Seigneur. Les prophéties de l’Ancien Testament surgissent de l’ombre, éclairées par le Soleil qu’elles annonçaient. Et le Mystère Pascal de Jésus n’est jamais contemplé par Jean-Paul II sans la Vierge Marie.

La presse en parle
EAN
9782249620690
Date de parution
21 Avril 2011
Nombre de pages
112 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    10,20 €
6.0 Bouton Commandez 120-60
La Procure
La presse en parle
Paru le Organisme
01/03/2012 LA NEF

Claude Sarrasin

Claude Sarrasin

Canadien français, originaire de Montréal, né en 1952, Claude Sarrasin est engagé dans l’Institut Notre Dame de Vie depuis 1976. A la suite de ses études de séminariste au Studium Notre Dame de Vie, il a complété ses études doctorales avec le P. Christoph Schönborn o.p. à Fribourg en consacrant sa thèse à la pensée de saint Thomas d’Aquin sur la vision béatifique du Christ (Plein de grâce et de vérité. Théologie de l’âme du Christ selon saint Thomas d’Aquin, Ed. du Carmel, 1992). Professeur de théologie dogmatique au Studium Notre Dame de Vie en christologie et en théologie des sacrements, il s'occupe plus particulièrement des familles, des jeunes et des étudiants en théologie, en France et au Canada. Appelé depuis quelques années à travailler aux côtés de Mgr Lacroix, archevêque de Québec, il apporte en effet ma contribution au Centre de Formation Catholique de Québec qui voudrait former des disciples missionnaires enracinés dans l’amour du Christ par l’expérience de la prière.

Claude Sarrasin

Du même auteur

  • Fidélité et développement

    Fidélité et développement

    Théologie du mariage selon Jean-Paul II

    Les trois théologales

    Les trois théologales

    ou l'équipement de base du chrétien

    La Pâque de Jésus

    La Pâque de Jésus

    Méditations de la Semaine sainte

    La route de l'amour : grandir en Christ

    La route de l'amour : grandir en Christ

    Auprès de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : témoin de l'amour

    Auprès de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : témoin de l'amour