Je crois à la sainte Église catholique

Jean Bonfils

Je crois à la sainte Église catholique

Ce livre est un témoignage et le fruit d'un enseignement. Il témoigne que j'aime l’Église depuis toujours, depuis que ma conscience s'est éveillée aux réalités de la foi. J'y ai été aidé par mes parents et grands-parents maternels. Par mon curé aussi, qui consacrait pratiquement tous ses dimanches et jeudis à vivre avec nous, les jeunes. C'est l’Église qui m'a conduit à Jésus-Christ, à le connaître et à l'aimer. 

Ce que je suis aujourd'hui, je le dois à l’Église, ma Mère. Dieu soit béni de m'avoir fait naître et grandir en Église ! Un enseignement aussi, d'abord au grand séminaire des Missions Africaines à Lyon ; ensuite au grand séminaire St. Gall de Ouidah, au Bénin ; enfin plus récemment, auprès des carmélites de Carros, au diocèse de Nice. Pour traiter le sujet, je me suis largement inspiré des travaux bien connus réalisés depuis la veille du Concile Vatican II et postérieurs au Concile par des théologiens plus qualifiés que moi. Ma contribution veut proposer en un langage aussi simple que possible l'essentiel de ce que l’Église dit d'elle-même pour aider les chrétiens à se situer en elle et à remplir leur mission en communion avec elle.

EAN
9782889185832
Préface de
Cal Philippe Barbarin
Date de parution
18 Janvier 2018
Nombre de pages
160 pages
Format
11,5 x 21 cm
Prix    13,00 €

Jean Bonfils

Jean Bonfils

Docteur en théologie, membre la Société des Missions Africaines, Mgr Jean Bonfils a été successivement évêque de Vivier et évêque de Nice.

Jean Bonfils

Du même auteur

  • Je crois à la sainte Église catholique

    Je crois à la sainte Église catholique

    Là où est l'esprit du Seigneur, là est la liberté

    Là où est l'esprit du Seigneur, là est la liberté