Marie-Eugène, Michelin, Outre, béatification, Avignon, oraison, Thérèse de Lisieux, Thérèse de l'Enfant-JésusEvangéliser avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus - Parole et silence
 
Evangéliser avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Evangéliser avec le père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus

Comment évangéliser de manière nouvelle ? Comment aujourd’hui rejoindre ceux qui ne partagent pas la foi chrétienne ? Comment se mettre à leur portée sans affadir, édulcorer le message du Christ ?  

Le Père Marie-Eugène de l’E.-J. (1894-1967), carme, auteur de Je veux voir Dieu, fondateur de Notre-Dame de Vie, béatifié le 26 novembre 2016, s’est souvent interrogé sur la manière d’adapter la transmission de l’Évangile afin de rejoindre les hommes de son temps. Il ne donne pas d’indications pastorales concrètes mais tente de se hausser aux principes d’où peuvent découler des lumières pratiques. Cela fait partie de l’intérêt de son enseignement pour aujourd’hui.

À partir de nombreuses interventions orales encore inédites, le Père Marie-Eugène invite le nouvel évangélisateur à comprendre ses frères et sœurs à qui il souhaite annoncer la Bonne Nouvelle, à aller aux portes de leur cœur avec charité et humilité pour y rejoindre la générosité déjà présente. Elle est source de toute adaptation. Le Père Marie-Eugène lance cette invitation : pour trouver des méthodes nouvelles de témoignage, regardons l’Évangile !

Retrouvez ici une sélection de textes du Père Marie-Eugène et pour approfondir sa pensée.

Et pour commander dès aujourd'hui chez votre libraire

EAN
9782889189311
Date de parution
14 Novembre 2016
Nombre de pages
200 pages
Format
14 x 21 cm
Prix    17,00 €
La presse en parle
Paru le Organisme
14/11/2016 FRANCE CATHOLIQUE