De l'huile sur les blessures

Carl Anderson, Chevaliers de Colomb, Institut pontifical de Jean-Paul II, Livio Melina

De l'huile sur les blessures

Le programme du chrétien - le programme du Bon Samaritain, le programme de Jésus - est «un coeur qui voit». Ce coeur voit où l'amour est nécessaire et il agit en conséquence.
Benoît XVI, Deus caritas est, 31
Une fois qu'on connaît les drames cachés derrière l'avortement et le divorce, comment passer outre sans regarder ceux qui en sont les victimes, et qui souffrent de profondes blessures ? Cet ouvrage s'inspire, dans sa structure, de l'icône du Bon Samaritain, avec ses deux étapes : «un coeur qui voit», qui s'approche, qui expérimente la compassion. Ensuite, «agir en conséquence», prendre soin de l'autre, l'amener à l'auberge, le confier pour les soins nécessaires, payer et revenir plus tard.
Le présent ouvrage veut chercher une réponse pastorale de solidarité, en écoutant l'expérience de certains centres et initiatives d'aide déjà présents partout dans le monde. Il veut inviter à une action pastorale qui soit en vérité «de l'huile sur les blessures» dont l'élan vient de la charité, qui prenne en considération les personnes pour alléger leur douleur et les guérir, au-delà de toute idéologie.

EAN
9782845738065
Date de parution
15 Octobre 2009
Nombre de pages
200 pages
Format
24 x 16 cm
Prix ttc   23,40 €

Carl Anderson

Chevaliers de Colomb

Institut pontifical de Jean-Paul II

Livio Melina