Chemins vers le silence intérieur avec Maurice Zundel

François Juillet, Maurice Zundel

Chemins vers le silence intérieur avec Maurice Zundel

« Il s’agit d’accepter d’être une source », aimait à dire Maurice Zundel. Mais notre esprit passe au fil de cette parole si neuve et radicale, comme au fil d’une épée : « Quand comprendrons-nous que nous sommes appelés à la grandeur ?... Personne ! Il n’y a personne ! L’homme n’est pas encore né ». Ce recueil de pensées se veut une invitation à la méditation et au silence intérieur, conditions préalables à un retour au plus profond de l’être, là où Dieu parle en secret à l’âme. La mystique que nous propose Maurice Zundel dans ces chemins vers le silence intérieur est un itinéraire spirituel praticable par tous.

Né en 1907 à Neuchâtel (Suisse), Maurice Zundel a été un grand spirituel. Il a étudié à l’Angelicum de Rome et à l’Ecole biblique de Jérusalem tout en exerçant son ministère de prédication et de direction spirituelle à travers retraites et écrits. En 1975, il anima la retraite spirituelle au Vatican, à l’invitation de Paul VI, avant de s’éteindre quelque temps plus tard à Lausanne.

EAN
9782845737273
Date de parution
06 Novembre 2008
Nombre de pages
84 pages
Format
19 x 12 cm
Prix    10,20 €

François Juillet

François Juillet

Maurice Zundel

Né en 1907 à Neuchâtel (Suisse), Maurice Zundel a été un grand spirituel. Vicaire, aumônier d’école et de religieuses, il a étudié à l’Angelicum de Rome et à l’Ecole biblique de Jérusalem tout en exerçant son ministère de prédication et de direction spirituelle à travers de nombreuses retraites comme par des articles ou des livres. En 1975, il anima la retraite spirituelle au Vatican, à l’invitation de Paul VI, avant de s’éteindre quelque temps plus tard à Lausanne.
François Juillet est publicitaire.

Maurice Zundel